Retraite

La retraite est un objectif financier majeur qui nécessite un engagement financier considérable. Alors que la plupart des Canadiens rêvent de prendre leur retraite avant l’âge de 65 ans, une retraite anticipée est rarement possible sans une stratégie mûrement réfléchie. Que vous ayez déjà établi un régime d’épargne-retraite ou que vous débutiez, il n’est jamais trop tard pour commencer à épargner.

Projection de retraite : Sept CLÉS du succès

1. Déterminez vos besoins en revenu de retraite

La projection de retraite est un objectif financier primordial pour la plupart des Canadiens. Que vous ayez un programme d’épargne en place ou que vous soyez intéressé par un tel programme, utilisez un calculateur REER. En fonction de vos cotisations, cet outil déterminera le montant dont vous disposerez à votre retraite.

Contactez notre bureau pour une ANALYSE DÉTAILLÉE de vos besoins et opportunités en matière de revenu de retraite.

2. Économisez Maintenant, Commencez Maintenant et Restez Investi.

Commencez par investir ce que vous pouvez et essayez d’augmenter ce montant tous les quelques mois. L’utilisation d’un plan de dépôt préautorisé vous permet de verser des cotisations hebdomadaires, bihebdomadaires, bimensuelles, mensuelles, trimestrielles ou annuelles à votre RER. N’oubliez pas que de petites quantités peuvent s’accumuler considérablement au fil du temps. Peu importe quand vous commencez à investir, la clé est de rester investi aussi longtemps que vous le pouvez. Plus longtemps vous détenez vos placements, plus ils bénéficieront d’une croissance composée.

3. L’importance de la diversification

La diversification est l’équivalent financier de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Vous répartissez votre risque en investissant dans plusieurs placements différents, réduisant ainsi l’impact d’une mauvaise performance dans notre portefeuille. Les experts s’entendent pour dire que la composition de l’actif de vos placements – sécurité, revenu et croissance – représente plus de 80 % du rendement de votre portefeuille.

4. Commencer de bonne heure

Il ne faut pas beaucoup d’argent pour construire un pécule si vous commencez assez tôt et laissez le temps travailler pour vous. Effectuez votre première cotisation le plus tôt possible dans votre carrière professionnelle pour bénéficier des intérêts composés.

5. Contribuez régulièrement

Adopter une approche lente et régulière pour bâtir votre REER, mettre régulièrement de petites sommes de côté est la meilleure façon d’assurer votre succès.

Libérer une grosse somme d’argent à la fin de l’année est souvent difficile et c’est la raison la plus courante pour laquelle les gens ne parviennent pas à maximiser ou parfois même à verser leur cotisation annuelle à un REER. Visitez le calculateur de plan mensuel de fonds RBC pour un aperçu rapide de la façon d’atteindre vos objectifs de placement.

6. Cotiser LE Maximum

Assurez-vous de cotiser le montant maximal de votre REER dans la mesure du possible. Cela réduira votre facture fiscale actuelle, réduira potentiellement votre taux marginal d’imposition et constituera votre pécule encore plus rapidement.

7. Considérez votre REER comme intouchable

Bien qu’il puisse s’agir d’un précieux filet de sécurité en temps de crise financière, ne puisez pas dans votre REER à moins que vous n’y soyez absolument obligé, à moins que cela ne fasse partie de votre stratégie planifiée. Les fonds que vous retirez aujourd’hui ne seront pas là lorsque vous en aurez besoin à la retraite.

La projection de la retraite consiste à mettre de côté suffisamment d’argent pendant ses années de travail pour fournir un revenu pendant la retraite. Un concept simple, mais une activité compliquée une fois pris en compte les choix d’investissement, les gouvernements et les taxes.

Nous commençons tous à préparer nos années de retraite à différentes étapes de notre vie. La stratégie la plus efficace consiste à commencer dans la vingtaine ou la trentaine avec l’achat de votre premier régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

Une bonne stratégie vous accompagnera tout au long de la retraite – confiant dans la certitude que vos finances vous dureront toute une vie. Peu importe votre âge, la clé d’une retraite financièrement sécuritaire est de commencer dès maintenant!

Bien qu’il soit impossible d’estimer exactement le montant dont vous aurez besoin pour votre retraite dans 30 ou 40 ans, il est important de commencer à épargner dès aujourd’hui. En cotisant à un REER pendant votre jeunesse, vous mettez du temps de votre côté et voyez votre épargne fructifier à l’abri de l’impôt à long terme.

Contactez notre bureau si vous avez des questions sur la projection de retraite.