De nombreuses personnes vous conseilleront sur les investissements à acheter. Mais votre vie financière ne se limite pas à votre REER. Les droits de succession, les impôts sur le revenu et les fonds d’études pour vos enfants ne sont que quelques-uns des autres aspects complexes de votre situation financière globale.

Les conseils financiers personnelle se concentre sur vous en tant qu’individu – rassemblant tous les facteurs financiers et psychologiques qui ont un impact sur votre vie.

Une stratégie financière bien pensée vous aidera à atteindre vos buts et objectifs financiers personnels et vous donnera un plus grand sentiment de sécurité.

Beaucoup de gens se disent conseillers financiers, mais le vrai professionnel utilise le processus d’analyse complète des besoins financiers, qui se compose de six étapes distinctes.

  1. Vous aide à clarifier votre situation actuelle en recueillant et en évaluant toutes les données financières pertinentes – actifs et passifs, déclarations de revenus, registres des transactions sur titres, polices d’assurance, testaments et régimes de retraite.
  2. Vous aide à identifier vos buts et objectifs financiers et personnels, ainsi qu’à clarifier vos valeurs et attitudes financières et personnelles.
  3. Vous aide à identifier les problèmes financiers qui peuvent créer des obstacles à votre indépendance financière.
  4. Vous fournit des recommandations écrites et des solutions alternatives. Ceux-ci doivent être structurés pour répondre à vos besoins sans mettre indûment l’accent sur l’achat de produits d’investissement spécifiques.
  5. Vous aide à mettre en œuvre la bonne stratégie pour vous assurer d’atteindre vos buts et objectifs.
  6. Fournit un examen et une révision de votre stratégie pour vous assurer que vous atteignez vos objectifs.

Comment savoir si vous avez besoin d'un conseiller financier ?

Les gens embauchent des conseillers financiers pour de nombreuses raisons. Ces questions peuvent vous aider à décider si vous avez besoin de conseils financiers professionnels.

  • Avez-vous le temps de vous occuper de vos affaires financières personnelles?
  • Êtes-vous confus au sujet de conseils financiers contradictoires provenant de plusieurs sources ?
  • Avez-vous l’impression de payer trop d’impôts ?
  • Vous ne savez pas où investir votre argent ?
  • Vous sentez que vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts ?
  • Avez-vous le sentiment que vous ne pouvez pas économiser d’argent ?
  • Y a-t-il eu un changement récent dans votre vie qui pourrait avoir une incidence sur votre avenir financier, comme la retraite, la perte d’un emploi, un héritage, un ajout à votre famille ou la perte de votre conjoint?

Contactez notre bureau si vous recherchez des informations sur votre stratégie financière à long terme.