Pourquoi les Conseils en succession sont-ils importants ?

Beaucoup de gens supposent que les conseils successoraux ne sont réservés qu’aux riches. Donc, cela doit être un choc pour les familles de tous les Canadiens qui meurent chaque année sans testament lorsque la province prend le contrôle de la succession pour décider de la répartition des actifs. Même pour les petites successions, les coûts et les délais d’homologation peuvent avoir des conséquences dévastatrices. L’objectif des conseils successoraux est d’organiser vos affaires financières de manière à ce que vos biens puissent être transmis à vos héritiers le plus rapidement et le plus complètement possible.

La bonne nouvelle pour les Canadiens est qu’aucun impôt successoral n’est dû lorsqu’une succession est transférée à vos héritiers après votre décès. La mauvaise nouvelle, cependant, est que selon le type d’actifs dans une succession, il peut y avoir un « impôt sur la disposition réputée » qui pourrait sérieusement perturber la vie financière de votre famille survivante. Les successions correctement planifiées ont des actifs organisés et titrés de manière à minimiser les impôts à payer. Des outils de conseil en succession tels que les fiducies sont souvent utilisés pour réduire l’exposition aux impôts. Les conseils successoraux ne sont pas seulement des conseils en cas de décès; il est également essentiel de veiller à ce que vos affaires soient gérées conformément à vos volontés de votre vivant. Si vous devenez mentalement ou physiquement incapable de gérer vos propres affaires, des outils tels qu’une procuration deviennent d’importants outils de conseils de vie.

Beaucoup de gens évitent les conseils immobiliers parce qu’ils pensent que c’est compliqué et coûteux, ce qui, pour la plupart des successions, n’est pas vrai. Bien que cela nécessite généralement les conseils et l’assistance d’un professionnel de la succession ou d’un avocat pour exécuter les documents juridiques, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent en organisant vos informations financières et en déterminant vos buts et objectifs avant d’en rencontrer un. À tout le moins, tout le monde devrait avoir un testament simple qui, compte tenu de la quantité de détresse et des coûts qu’il peut prévenir, est très peu coûteux. Les successions plus importantes peuvent nécessiter des niveaux supplémentaires d’outils de conseils successoraux, tels que les fiducies. Cependant, plus la préparation est faite à l’avance, plus le processus sera facile et moins coûteux.